Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France
 Coupe de France Carole


        Des nouvelles de la terre

    Jean-Luc Letu participe cette année au championnat de France d’endurance 4x4 dans la catégorie T2 (prototype). C’est au volant du même Pajéro Mitsubishi qu’en 2004 qu’il débute les 2 premières courses de la saison, avec son nouveau coéquipier Philippe Bearzatto.

    Pour le premier rendez-vous, les 12 & 13 mars, à Saint-Laurent d’Arce, l’ambiance est bon enfant dans le paddock : huîtres, sangria spéciale ‘Louis’... Jean-Luc obtient le 18ème chrono pour le départ de la course du matin. Il remonte à la 12ème place après une heure de course, sur un terrain encore très glissant et éprouvant pour les mécaniques. Il cède alors le volant à Philippe qui repart très vite, mais, victime d’une crevaison, rentre après 50 minutes de relais. Jean-Luc repart avec un petit bruit à l’avant droit qui l’oblige à terminer calmement à la 15ème place au terme de ces 3 heures de course. A l’issue de la 2ème course, après une bataille de chiffonniers qui laissera un bon nombre d’adversaires sur le carreau, ils terminent honorablement en 13ème position et 2ème de la catégorie T2B. Au général, ils sont donc 12ème et 2ème des T2B sur 51 inscrits, résultat encourageant au vu des nombreux problèmes mécaniques auxquels ils ont dû faire face ce week-end, notamment les amortisseurs et les cardans.

    Calendrier : 16 et 17 avril à Saint-Porchaire (Saintes) 21 et 22 Mai 2005 à Saint-Pee sur Nivelle (Biarritz) 12 et 13 Juin 2005 à Pelves (Valenciennes) 2 et 3 Juillet 2005 à Ordiap Lambarre (Pau) 10 et 11 Septembre 2005 à Chevannes (Corbeil-Essonnes) pour les 24 heures de Paris 15 et 16 Octobre 2005 à Pau.

    En complément du Championnat de France, ils seront présents aux 24 heures du Portugal, les 26 et 27 Novembre 2005 à Fronteira, à 80 km de la frontière espagnole, à hauteur de Madrid.

    Nous vous donnerons bientôt des nouvelles de l’épreuve de Saint Pee sur Nivelle, où Jean-Luc et Philippe ont inauguré un véhicule équipé d’une coque de TOUAREG, et monté sur un châssis tubulaire. Celui-ci reprend les éléments du Pajéro qui ont permis de gagner 2004 en T1, (ponts, triangulation, amortisseurs,...) et un moteur de MITSUBISHI GALANT 2 litres turbo essence, qui développe 300cv, le tout pour un poids estimé à 1500kg.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Dècouvrez Les Meilleurs Casinos Bitcoin| Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv