Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Kart Attack à Carole !

    Plus que quelques jours avant que le Circuit Carole ne soit envahi d’une nuée de Karts 125 cm3 de toutes sortes ! La deuxième manche de la Coupe de France "Long Circuit" Nationale 125 et 125 ICC, nous promet du grand spectacle les 11 et 12 juin 2005.

    Comme toujours, l’ASK Rosny 93 met les petits plats dans les grands pour accueillir dignement le public et les... 191 pilotes inscrits.

    La Coupe de France concerne les disciplines à boite de vitesses.

    Dans la catégorie reine, en 125 ICC, on retrouvera de belles pointures : Le jeune Paul Louveau, actuel leader du classement provisoire, devra notamment se méfier d’Eric Maillard, du club de Rosny, brillant au championnat d’Europe, mais aussi d’Emilien Grosso et de Sébastien Lecourt, auteurs de résultats solides depuis le début de la saison. Sur la grille de départ on retrouvera les redoutables frères Savard, Thierry et Yannick, qui pointent aux 3ème et 5ème places de la Coupe. Deux des pilotes inscrits présentent la particularité de s’être illustrés cette année en Karting et en monoplace : Pierre Ragues, vice-champion de France de Formule Campus en 2003, court actuellement en Formule Renault, tout comme le champion de France de Karting « Junior » Thomas Mich. De grandes figures du Karting feront leur retour à Carole, pour notre plus grand plaisir : Claude Monteiro fut sacré champion d’Europe, en partie grâce à une double victoire sur cette même piste en 1999. Le palmarès de Christophe Vassort donne le vertige : champion de France Minimes en 1983, il a ensuite remporté les titres nationaux ICA/Espoir, 125 Formule C, et Formule A/Elite, à trois reprises. Sans oublier que ce licencié de l’ASK Rosny 93 de la première heure s’est également imposé aux 24 Heures du Mans Karting.

    La catégorie Nationale 125 propose le plateau le plus pléthorique, avec plus de 90 pilotes. Il faudra donc avoir recours à trois poules de qualification pour désigner les 34 finalistes. Le fragile leader nous vient de Touraine, il est aussi le champion en titre : Vincent Fontenille sait que Cédric Spirgel, de l’ASK Rosny 93, voudra confirmer sa victoire en finale à Rivesaltes (première manche de la Coupe de France 2005), son titre 2004 sur circuit « traditionnel », et son podium européen du mois de mai ! Autre valeureux concurrents du club local au départ, l’expérimenté Jean-Charles Bertrant, et le vainqueur de l’épreuve de Carole en 2004, Pierre Krypciak. Mais quelque chose nous dit que des pilotes comme Marc Berteaux, multiple champion de France en 125, Mathias Galleppe, Charles Poncelet ou Romuald Beauvois, pour n’en citer que quelques uns, ne viendront pas à Carole pour faire de la figuration dans cette catégorie très ouverte.

    Les catégories monotypes « Rotax Max » et « Max Senior » sont également inscrites au programme de la manifestation. Ces Coupes de Marques connaissent un immense succès auprès des kartmen. Sur des châssis de marques différentes, on retrouve en effet le même moteur autrichien 125cc Rotax sans boite de vitesses, à embrayage et démarreur. Connu pour sa fiabilité malgré une puissance respectable de près de 30 chevaux, il regroupe des pilotes aux profils variés, les plus de 35 ans étant regroupés en « Max Sénior ». En « Rotax Max », trois féminines sont engagées : Adeline Charpentier, Martine Louveau (la mère de Paul qui court en 125ICC) et Manon Arnoux. L’épreuve de Carole est qualificative pour les Finales Nationales, en « Rotax Max » comme en « Max Sénior ».

    Rendez-vous à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, pour les essais chronométrés samedi 11 juin à 13h15, les premières manches qualificatives de 15h10 à 18h00, et dimanche, la suite des manches à partir de 9h50 le matin, la présentation des pilotes à 13h30, et les phases finales de 14h10 à 18h00.

    L’entrée est gratuite pour le public.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv