Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        La course de Karting de l’année au circuit Carole

    L’ASK Rosny 93 organise l’Evénement Karting de l’année sur le circuit Carole à Tremblay-en-France (93) les 10 et 11 juin prochains : la première manche de la Coupe de France "Long Circuit" Nationale 125 et 125 Intercontinentale C.

    Cette épreuve rassemble, à seulement 15 minutes de Paris, les meilleurs pilotes français du Karting à boite de vitesses, sur le circuit des championnats mondiaux 1999 et 2003.

    Un spectacle intense et permanent est garanti, les concurrents atteignant couramment des vitesses de l’ordre de180 km/h en pointe, roues dans roues et ponton contre ponton !

    Outre les deux catégories de la Coupe de France, le programme est complété par deux disciplines annexes, les Coupes de Marques Rotax Max et Rotax Max Senior. En tout ce sont donc près de 200 pilotes qui vont s’affronter sur le tracé Francilien.

    Les vainqueurs des deux Coupes de France mises en jeu en 2005, Emilien Grosso et Cédric Spirgel, seront cette année directement opposés dans la catégorie reine du meeting, le 125 ICC. Licenciés en Ile de France, respectivement à l’ASK Angerville et à l’ASK Rosny 93, ils évolueront donc à domicile à Carole. Mais les favoris sont nombreux en 125 ICC, et on guettera avec attention le retour d’un « Roi de Carole », l’ancien champion d’Europe Claude Monteiro, qui exerce aujourd’hui ses talents au volant d’une Porsche en championnat de France GT-FFSA.

    En Nationale 125, plus de 100 pilotes ont répondu présent, c’est dire si les pronostics ne sont pas aisés. Preuve de l’attractivité de la discipline, Vincent Fontenille, Simon Ellis et Marc Berteaux, brillants locataires du podium en 2005 « remettent ça » cette année.

    A noter que les titres nationaux seront décernés en octobre prochain sur le circuit de Croix-en-Ternois (Pas-de-Calais). Les concurrents du Challenge Rotax Mojo Max et Max Sénior, qui disposent tous du même moteur 125 sans boite de vitesses, s’adonneront eux aussi aux joies de la course à l’aspiration pour tenir le public en haleine. Une qualification pour la Finale Nationale du Challenge attend les plus rapides et les meilleurs stratèges.

    Enfin, signalons que l’entrée sur le site est gratuite, à l’exception du paddock concurrents.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv