Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Karting à Carole : le mythe est intact

    Chaque année depuis 1994, l’ASK Rosny 93 perpétue une tradition qui a du bon : organiser une course de Karting sur les 2055 mètres d’asphalte du circuit Carole, avec plus de 200 pilotes venus pour en découdre à près de 120 km/h de moyenne, et 185 km/h en pointe pour les plus rapides.

    Le succès est tel qu’une forte majorité de ces adeptes du KGV (Karting à Grande Vitesse) se demande pourquoi il existe si peu d’épreuves de ce type au calendrier. A commencer bien sûr par les vainqueurs du jour de cette première manche de la Coupe de France « Long Circuit ».

    Dans la catégorie reine du Karting à boite de vitesses, le 125 Intercontinentale C (ICC), les frères Savard dominent les essais chronométrés, Thierry et son châssis PCR devançant Yannick et son CRG. Mais dès les manches qualificatives, le podium final commence à se dessiner, avec Eric Maillard, pilote licencié à l’ASK Rosny 93, devant Mathias Gallepe. Maillard prend le pouvoir en préfinale avant d’enfoncer brillamment le clou en finale. Le pilote de l’ASK Abbeville Mathias Gallepe, une des révélations de ce début de saison, et un Paul Louveau revenu du diable vauvert l’accompagnent sur un podium haut en couleurs.

    En N125, pas moins de 115 pilotes ont répondu présent. La première mission était donc de faire partie des 34 finalistes... Et le couperet a bien failli faire une victime de marque en la personne du local Pierre Krypciak, contraint à l’abandon dans une des trois manches. Parti 33ème sur la grille de départ de la préfinale, le pilote local réussit la gageure de l’emporter au terme des 13 tours. Il fait donc figure de favori de la finale, mais abandonne dès le deuxième tour. Les prétendants à sa succession ne manquent pas et au terme d’un dernier freinage à couper le souffle, c’est le jeune Orléanais Charles Poncelet qui remporte la décision, devant Vincent Creniault, un des poulains de Cédric Spirgel, vainqueur 2005 de la Coupe de France dans cette catégorie. Romuald Beauvois de l’ASK Loches a assuré sa part de spectacle pour monter sur la troisième marche du podium.

    Les titres nationaux seront décernés le 8 octobre à Croix-en-Ternois, deuxième et dernière étape de cette Coupe de France Long Circuit.

    Enfin, Carole ne serait pas Carole sans les courses réservées aux 125 sans boite de vitesses du Challenge Rotax Mojo Max. Damien Vuillaume a gagné en solitaire après la crevaison de Benoît Lambert en Max, tandis que Bruno Hérault a surpris Dany Moriceau en vue de l’arrivée chez les Séniors.

    Un grand bravo à l’équipe d’organisation rassemblée autour du Président Jean-Pierre Deschamps, qui s’est montrée à la hauteur de sa réputation. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle fête de l’aspiration et du freinage tardif au Circuit Carole !

    Le mot des vainqueurs :

    Eric Maillard (PCR-Tm Tec-SAV, vainqueur en 125ICC) : « A trois tours de la fin, Thomas Mich a escaladé mon kart, et le radiateur a souffert dans le choc. Il n’y avait plus d’eau dans le circuit de refroidissement à l’arrivée ! Cette double victoire me comble après un début de saison difficile, marquée par une remise en cause de mes choix techniques. »

    Charles Poncelet (Birel-Tm, assistance Didier Racca) : « c’est ma première victoire en long circuit, une discipline qui réclame de l’expérience pour réussir un bon résultat. J’étais à une seconde des temps en début de meeting, et je ne pensais pas être capable de gagner. Nous avons trouvé les bons réglages en finale. »

    Photo : ksp.fr (Toutes les photos du week-end seront disponibles très prochainement sur le site www.ksp.fr)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv