Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Circuit Carole : long circuit, grand bonheur !

    L’ASK Rosny et sa performante équipe d’officiels et bénévoles peuvent une fois de plus se réjouir de la réussite de leur grande fête annuelle au circuit Carole. Au menu de ce week-end des 17 et 18 juillet, la 2ème manche de la Coupe de France 125 Long Circuit, une formule de course qui compte de plus en plus d’adeptes...

    Circuit Carole : long circuit, grand bonheur !

    L’ASK Rosny et sa performante équipe d’officiels et bénévoles peuvent une fois de plus se réjouir de la réussite de leur grande fête annuelle au circuit Carole. Au menu de ce week-end des 17 et 18 juillet, la 2ème manche de la Coupe de France 125 Long Circuit, une formule de course qui compte de plus en plus d’adeptes. 187 pilotes ont été classés, le pléthorique plateau des 125 à boite de vitesses (Nationale et ICC) étant complété par les Rotax Max. Ces derniers ont disputé une épreuve de qualification pour la Finale Nationale de la plus célèbre des coupes de marque. L’ASK Rosny a profité de sa longue expérience de l’organisation d’épreuves prestigieuses sur le Circuit Carole, telles que le championnat du Monde 1999, les championnats d’Europe en 2000 et 2001, sans oublier la Coupe du Monde la saison passée.

    Mais pour mieux exprimer la passion du pilotage sur un tel circuit, nous avons tendu le micro à deux licenciés de l’ASK Rosny qui connaissent bien le sujet, à commencer par Jean-Charles Bertrand, 4ème en 125 ICC, la catégorie reine du meeting. « ce qui me motive pour rouler à Carole, c’est la vitesse, car on frôle les 180 km/h au bout de la ligne droite. C’est donc très différent de ce que l’on rencontre sur les circuits de Karting traditionnel. Il faut donc adapter la tenue de route et les rapports de transmission, certains utilisent même des baquets à l’angle plus ouvert, pour une meilleure pénétration dans l’air. Personnellement, je préfère me pencher en avant... Pour réussir dans ce genre de course, il faut une bonne tactique en course, par exemple se « mettre d’accord » avec un autre pilote pour s’échapper sans se ralentir mutuellement. Puis, dans le dernier tour, c’est chacun pour soi ! »

    Pierre Krypciak a remporté la course en Nationale 125, la catégorie la plus fournie à Carole avec la bagatelle de 91 pilotes : « Je suis particulièrement heureux car j’ai fait mes premiers tours de roue en kart sur ce circuit, alors que je ne pensais même pas à faire de la compétition un jour. Gagner ici, c’est quelque chose d’assez spécial, un moment « rare ». De plus, je suis parti de la 28ème place après avoir cassé mon moteur en préfinale. Après ma victoire à Rivesaltes en début de saison, j’aimerais confirmer à Croix-en-Ternois pour remporter la Coupe de France. »


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv