Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Coupe de France 125 Long Circuit à Carole : J-2

    FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE

    Coupe de France 125 Long Circuit, Carole, 2 & 3 juin 2007


    125 à boîte : du spectacle aux portes de Paris

    À l’approche de l’été, les Coupes de France commencent à fleurir. Traditionnellement, la première se déroule sur le circuit Carole, àTremblay-en-France, tout près de Paris. Organisée pour la 4ème fois consécutive par l’équipe expérimentée de l’ASK Rosny et son boss, le charismatique Jean-Pierre Deschamps, elle accueillera 2 catégories de 125 à boîte de vitesse, la N125 et la KZ2, nouvelle appellation de l’ancienne Intercontinentale C. Pour une fois, le plateau ne sera pas complété par les Rotax Max, mais par les 250cc 4 temps Biland. Un présage pour l’avenir du kart ?

    La Coupe de France 125 Long Circuit draine chaque année des pilotes avides de hautes vitesses sur 2 courses du calendrier fédéral. Si le résultat final n’est connu qu’au terme de l’épreuve de Croix en Ternois à la mi-octobre, c’est souvent à Carole que tout se joue. Le circuit francilien de 2055m de long donne lieu à des courses spectaculaires et tactiques où les dépassements sont nombreux à cause du phénomène d’aspiration dans les deux longues lignes droites de la piste. Les 180 km/h de pointe sont atteints par les 125 et leurs 6 vitesses. Le suspense va grandissant tout au long de chaque manche, puisque c’est presque toujours dans le dernier tour, voire même dans le dernier virage, que le vainqueur se dégage du peloton de tête. La piste francilienne a accueilli des Championnats d’Europe 125 de 1997 à 2003, un Championnat du Monde 125 en 1999 et une Coupe du Monde 125 en 2003. Voilà pour le mythe !

    Victorieux en ICC 2006, Eric Maillard revient en KZ2 cette année avec des ambitions légitimes face à un plateau réduit comme de coutume dans cette catégorie internationale, mais au niveau relevé. Il devra affronter entre autres Mathias Gallepe, pilote en Championnats de France et d’Europe, Benjamin Da Silva, membre de l’Equipe de France Karting en KF2 venu tâter du levier de vitesse et un groupe de passionnés bien décidés à profiter de la moindre faille des favoris pour se faire aspirer vers le podium.

    Catégorie très populaire dans les Championnats régionaux, la N125 rassemble naturellement beaucoup de pilotes déjà équipés de ce matériel : 75 engagés à ce jour ! Jean-Charles Bertrant, 2ème l’an passé, a les faveurs des pronostiqueurs, tout comme Simon Ellis, 2ème en 2005. Jean-Christophe Rozez qui a souvent manqué de réussite à Carole, mais pas de talent, ne viendra pas pour laisser sa chance dans une course où tout peut arriver. Dans le même cas, d’autres pointures de la N125 sont inscrits à Carole : Fabien Ivars, Frédéric Feix, ... A noter la présence de 2 Martiniquais qui vont tout de même traverser l’Atlantique pour cette occasion : Harry Tanic et Ronald Ferdinand.

    Cette année les Rotax Max ne seront pas de la partie. Cette catégorie connaît une réussite remarquable et les occasions de rouler en Rotax sont désormais très nombreuses. Les organisateurs ont souhaité donner un coup de pouce à un matériel de conception radicalement différente mais correspondant à une philosophie similaire : le bi-cylindre 250cc 4 temps Biland. Ce moteur est arrivé aujourd’hui à maturité : sa puissance, son couple, sa facilité de pilotage et sa fiabilité devraient lui permettre de séduire un plus grand nombre de pilotes. La liste des engagés en Biland n’est pas encore établie. Les pilotes peuvent rouler avec leur propre matériel ou opter pour une solution « clé en main » proposée par les professionnels présents sur le circuit.

    Organisateur : ASK Rosny 93 Jean-Pierre Deschamps 01 42 87 48 05 [email protected]

    Contact presse : Claire Didier CCcommm 06 62 61 57 58 [email protected]

    Communiqué de presse FFSA http://www.ffsa.org

    Photo : ksp.fr


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv