Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        A 180 à Carole !

    Tandis que l’avion géant A380 découvrait l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle sous l’œil des photographes devant un grand public, à quelques kilomètres de là, un autre public et d’autres photographes savouraient le plaisir unique du kart A180 sur la piste de Carole. 180, c’est la vitesse atteinte par les 125 à boîte de vitesse en bout de ligne droite, juste avant un très gros freinage, une épingle à droite et la ligne d’arrivée. Comme de coutume, toutes les courses ont donné lieu à un festival de dépassements !

    Dans le temple du Kart à Grande Vitesse, l’organisation sans faille de l’ASK Rosny a offert un spectacle passionnant capable de faire vibrer le plus novice des spectateurs. Reste maintenant à trouver le moyen de déplacer les foules... Cela sera une des priorités de l’équipe de Jean-Pierre Deschamps pour l’édition 2008. L’organisateur a pris le parti cette année de satisfaire tous les engagés en leur proposant un roulage conséquent depuis le vendredi après-midi : 5 séances d’essais libres (avec affichage des temps), une séance de chronos, et entre 5 et 7 courses selon les catégories. Résultat pleinement atteint pour le plus grand plaisir des pilotes.

    Par ailleurs, une proposition est actuellement étudiée les responsables de la FFSA. Il est question d’organiser une 3ème manche de la Coupe de France Long Circuit sur le nouveau tracé de la piste de Saint Laurent de Mure (69) près de Lyon en fin d’année. Réponse attendue dans les prochains jours.

    125 KZ2 : Pierre Krypciak conjure le mauvais sort.

    Toujours très rapide à Carole, Pierre n’a pas pu marquer les 2 précédentes éditions comme il l’aurait mérité. Il ne parcourt pourtant que 2 tours en préfinale et se retrouve en avant-dernière ligne au départ de la finale. Devant, grosse bagarre entre Eric Maillard, Mathias Gallepe, Paul Louveau et Romuald Beauvois avec un ou plusieurs changements de leader à chaque tour. Au 10ème passage, Louveau se retrouve dans l’herbe suite à un contact avec Gallepe, au moment où Krypciak pointe son spoiler dans le groupe de tête. Maillard, Gallepe, Krypciak, c’est le tiercé gagnant pendant les 3 tours restants, mais le dernier virage inverse la hiérarchie selon l’habitude du lieu !

    N125 : Après Laval 2006, Carole 2007 pour Ellis.

    La plupart des têtes de série réussissent à passer les 15 manches qualificatives et pour se retrouver parmi les 34 finalistes sur les 78 engagés de la catégorie actuellement la plus disputée en France. Laurent Marchandise prend tout de suite le commandement de la finale, aspirant Simon Ellis dans son sillage et, un peu plus loin, le Réunionnais Stéphane San Caw Frève. Il reste en tête jusqu’au 9ème tour, quand sa chaîne l’abandonne. Ellis peut facilement conserver sa 1ère place jusqu’au drapeau à damier. Derrière, Mathieu Legout remonte comme un avion de la 28ème position, menace Sam Caw Frève et le passe en raflant le meilleur tour en course. Il sera cependant pénalisé pour un départ un peu trop précoce. Julien Deharte complète le podium devant Amos Mechoulam, Frédéric Feix, Alexandre Rossignol et Jean-Christophe Rozez.

    Biland : Les frères Martins jouent et gagnent.

    Spécialistes du moteur Biland, Freddy et Wilfried ont dominé la catégorie 4 temps en faisant le plus souvent possible une course d’équipe pimentée par la remontée de l’aîné après son abandon en préfinale. Le plus jeune, Freddy, signe sa 1ère victoire importante en remportant la finale. Leur coéquipier Franck Gauvin monte sur la 3ème marche. Cette domination ne doit pas masquer la réussite du projet Biland : la compétition clé en main n’est pas un mythe, comme le prouvent Pascal Gréau et Claude Marenghi en rentrant dans le top 5 avec un matériel et un service loués pour l’occasion.

    CAROLE : LES RESULTATS

    125 KZ2

    1. Krypciak

    2. Gallepe

    3. Maillard

    N 125

    1. Ellis

    2. Sam Caw Frève

    3. Deharte

    Biland

    1. Martins F.

    2. Martins W.

    3. Gauvin

    Prochaine manche de la Coupe de France Long Circuit en octobre à Croix en Ternois (62) les 13 & 14 octobre 2007. Il sera encore possible de s’engager pour la totalité de la Coupe de France Long Circuit lors de cette 2ème manche.

    Communiqué de presse FFSA

    Photo : ksp.fr

    Consulter et télécharger les résultats




    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv