Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Gallepe, Savard, Marchandise pour le bouquet final à Carole


    Une organisation sans faille, un spectacle permanent, des pilotes comblés... La Coupe de France de Karting 125cc « Long Circuit » à Carole a encore fait l’unanimité cette année auprès des participants et du public. L’ASK Rosny 93 et son équipe d’officiels et de bénévoles ont veillé au bon déroulement de la manifestation. Même la météo a attendu la fin des courses pour se dégrader, offrant enfin un week-end de Karting sur le sec !

    En KZ125, la catégorie phare de la Coupe de France, le pilote d’Abbeville Mathias Gallepe conjugue expérience, rapidité et talent pour emporter la victoire qu’il convoitait depuis 3 ans. En finale, il signe le meilleur tour absolu du week-end avec un chrono de 1’04’’00. Son coéquipier chez Tec-Sav Thierry Savard, collé à son pare-chocs pendant toute la finale, préfère assurer la 2ème place plutôt que de risquer l’accrochage dans le dernier virage. Laurent Marchandise, vainqueur de toutes ses manches qualificatives et 2ème en préfinale s’incline face à cette concurrence alliée pour le doublé.

    Les pilotes KZ125 non qualifiés pour les finales se sont consolés avec la Coupe de la Ville de Rosny. Les trophées offerts par le Maire de la ville Monsieur Claude Pernès ont récompensé Laurent Théron, Simon Escallier et un licencié du club Julien Goupy.

    Chez les Gentlemen, le mano à mano entre Martin Eteki et le pilote Rosny 93 Alain Serra tourne à l’accrochage sur la ligne d’arrivée de la préfinale. Très sportivement, les deux pilotes se serrent la main après cette explication qui, heureusement ne les prive pas d’une place aux avant-postes sur la grille de départ de la finale. Martin Eteki décroche d’ailleurs la victoire devant un Raphaël Redondi bien présent dans chaque manche et auteur du meilleur tour en course. Alain Serra hérite de la 3ème place après le déclassement d’Emmanuel Galichon, offrant un nouveau podium au club organisateur.

    Peu nombreux, les pilotes de la catégorie 125 TTI Carbone n’en ont pas moins régalé le public par leurs bagarres incessantes pour l’accès au podium. Leader de la finale, la rapide féminine Amandine Truche casse son moteur à trois tours du but, laissant ses adversaires se battre pour la victoire. L’Italien Andréa Tonoli opte pour une stratégie d’attente et s’empare de la tête dans le dernier virage. Mais il écope d’une pénalité de trois places et échoue à la 4ème place. Philippe Romero monte sur la première marche du podium et remporte en bonus la coupe du meilleur tour en course devant Samuel Rubino et Dominique Martini.

    Les pilotes inscrits à la Coupe de France Long Circuit se retrouveront les 2 et 3 août à Croix-en-Ternois dans le Pas-de-Calais pour la deuxième manche, avant le dénouement qui aura lieu à Lyon fin novembre. L’ASK Rosny 93 pour sa part vous donne rendez-vous l’an prochain à Carole !

    Téléchargez le communiqué en version illustrée en cliquant sur l’icône ci-dessous.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv