Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France
 Coupe de France Carole


        FR 3.5 : Premier podium pour Nelson Panciatici


    C’est sur le très technique circuit d’Alcaniz en Espagne que le Championnat 2011 des World Series by Renault a pris son envol, devant près de 60.000 spectateurs enthousiastes.

    Nelson Panciatici, à l’aise dans sa nouvelle équipe KMP Racing dirigée par l’ancien pilote Bruno Besson débute bien le week-end en réalisant le meilleur temps de la première séance d’essais libres du vendredi. De bon augure pour les qualifications de la course 1, au cours desquelles Nelson obtient le 6ème temps.

    Mis en confiance, le pilote Rosny 93, a effectivement fait une superbe course pour offrir son premier podium de la saison à la jeune équipe KMP Racing. Nelson a dépassé plusieurs adversaires avant de menacer, jusqu’au drapeau à damier, le Canadien Robert Wickens pour le gain de la 2ème place.

    Durant la seconde séance de qualifications, Nelson confirme son niveau de performance en signant le 4ème temps. Les consignes de Bruno Besson pour la course 2 seront de monter sur le podium pour engranger des gros points.

    Dès le départ, Nelson Panciatici va suivre le rythme des trois premiers sans aucun problème avant de devoir abandonner au 8ème tour à cause d’un problème de pression d’essence.

    Nelson Panciatici : « Nous avons immédiatement trouvé le bon rythme. J’ai passé pratiquement toute les séances en haut de la feuille de temps, nous sommes performants en qualifications et en course. C’est bon pour le moral ! Même si notre abandon nous coûte de précieux points au championnat, je préfère positiver car notre voiture est performante, ce qui est important pour la suite. Les pannes mécaniques font partie de la course, il faut savoir les accepter et de toute façon on ne peut rien changer ! »

    Bruno Besson, le Team Manger de KMP Racing, déclare également : « Nous avons bien travaillé pendant les essais libres et trouvé un bon set-up pour les qualifications au cours desquelles les écarts sont très faibles et la moindre erreur ou problème peut faire perdre beaucoup de places sur la grille. Nelson a fait une très belle première course, aucune faute et une belle remontée. Pour la deuxième course, alors que Nelson évoluait sans forcer à la 4ème place en attendant le pit stop, la pompe à essence à cassé, entraînant son abandon. Nelson reste néanmoins bien placé au championnat et je suis impatient d’aller à Spa Francorchamps pour, cette fois-ci, prendre de gros points dans les deux courses ! »

    Le prochain rendez-vous des World Series by Renault se déroulera sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, les 29, 30 avril et 1er mai.

    Communiqué KMP Racing. Photo : DR


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Dècouvrez Les Meilleurs Casinos Bitcoin| Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv