Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France
 Coupe de France Carole


        Kevin Estre illumine le Ring


    La Porsche Carrera World Cup courue sur le grand Nürburgring était la course de tous les dangers pour Kevin Estre. Le pilote icsport - Emblem Racing a dû composer avec une connaissance minimale de ce tracé XXL de 25359 mètres, une adversité nettement plus expérimentée, le fait de viser un double objectif national et international et le contexte d’une course « one shot » n’autorisant aucun droit à l’erreur. La pluie s’est arrangée pour apporter une dose de risque supplémentaire, mais Kevin s’est magnifiquement accommodé de tous ces pièges pour remporter largement la victoire en Porsche Matmut Carrera Cup, et décrocher une excellente 4ème place en Porsche Mobil 1 Supercup.

    Le meeting débute par une séance d’essais libres pour les 97 Porsche 911 GT3 Cup engagées. Kevin signe le 17ème temps, puis améliore son chrono de presque 5 secondes en qualification pour obtenir la 13ème place sur la grille. 36 voitures le séparent de son plus proche concurrent français, et il est 10ème des pilotes inscrits à la Supercup. « J’aurais pu faire un peu mieux mais il était particulièrement difficile d’exploiter les pneus neufs sur un circuit aussi long. Les pilotes qui connaissent bien la Nordschleiffe ont fait leur meilleur temps dès leur premier tour lancé, alors que j’ai amélioré dans mon deuxième tour, avec des pneus qui étaient donc déjà moins efficaces. »

    Jusque là, la piste est restée sèche, mais samedi matin, la pluie s’en mêle pour la course. « Je totalisais une expérience du tracé d’une vingtaine de tours parcourus uniquement sur le sec au moment du départ. On a roulé en peloton au premier tour, sans voir grand-chose à cause des projections d’eau. Je suis vite remonté 10ème, puis j’ai doublé Ragginger, Huisman, Engelhart, Armindo et j’ai profité de quelques crashs, dont celui de Tandy, pour prendre la 5ème place. » Nicolas Armindo, coéquipier de Kevin chez Hermes Attempto Racing mais qui dispute la Porsche Carrera Cup allemande, prend alors l’avantage et la situation n’évolue plus. 6ème sous le drapeau après un gain net de sept rangs en six tours, Kevin prend les points de la 4ème place en Supercup, Arnold et Armindo n’étant pas inscrits dans ce championnat. L’Isérois est aussi le meilleur rookie et un confortable vainqueur en Porsche Matmut Carrera Cup France.

    Ultime bonne nouvelle : Kevin disputera l’épreuve de la « Cup » Allemande en lever de rideau du DTM au Norisring. Le fameux circuit urbain de la banlieue de Nüremberg attire couramment 150.000 spectateurs ! Il suppléera pour l’occasion Nicolas Armindo au sein de la formation Hermes Attempto Racing, l’Alsacien étant retenu à Imola pour les 6 Heures de l’Intercontinental Le Mans Cup. Si la Nordschleife compte plus de 70 virages, il n’y en a que 4 au Norisring... Kevin réussira-t-il ce nouveau défi, face aux ténors de la Porsche Carrera Cup Deutschland, sur un de leurs terrains de jeu favoris ? Réponse les 2 et 3 juillet !

    Communiqué future racing / Photo : Porsche.com

    Communiqué illustré disponible en cliquant sur l’icône pdf ci-dessous :


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Dècouvrez Les Meilleurs Casinos Bitcoin| Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv