Pleins feux sur les jeunes (1) : Romain n’est pas passé loin !


En cette période de calme sur la scène sportive du Karting, nous vous proposons une série de portraits de pilotes de l’ASK Rosny 93, à commencer par les plus jeunes d’entre eux.

C’est Romain Devaux qui s’est montré le meilleur du club dans la catégorie Cadets (12/14 ans). Déjà vice-champion Régional en 2004, il semblait parti pour enlever le titre cette année après un double succès lors des deux premiers meetings, disputés l’un comme l’autre à Angerville. « Malheureusement, la course suivante, à Soucy, s’est moins bien passée, surtout en finale, quand j’ai cassé la chaîne » explique le pilote au châssis Kart’One.

Mais le titre reste possible à l’horizon de la 4ème et dernière manche du championnat. A nouveau organisée à Soucy, celle-ci est perturbée par la pluie. Romain s’en accommode à merveille, puisqu’il remporte en préfinale sa 5ème victoire en 7 départs. Mais les organisateurs préfèrent annuler la finale en raison des conditions climatiques, et Romain garde ses 15 points de retard sur le champion Jordan Perroy, plus régulier.

Romain Devaux a bouclé ses premiers tours de roue en Karting à l’âge de 9 ans et demi. Il est devenu champion de Normandie en Minimes, avant de se frotter au gratin des Cadets de l’Ile de France. « C’est mon père, Pascal Devaux, qui fait du Kart depuis 25 ans, qui s’occupe de toute la partie technique. Pour 2005, nous allons courir en N100, car c’est du « vrai » Kart, le niveau est excellent, et on roule avec du matériel proche de celui des Grand Prix Karting FFSA. D’ailleurs selon le budget, nous ferons peut-être la fin de saison en championnat de France Espoir. »

Romain Didier


RETOUR


Adresse de la page: http://www.karting-rosny93.com/karting/article.php3?id_article=152

Karting Rosny ----> http://www.karting-rosny93.com/karting